Atelier spectacle : Rose pour les filles, bleu pour les garçons : 13 novembre 2023
Au lycée, le théâtre et la chanson se sont invités pour sensibiliser les élèves sur les stéréotypes sexistes.
La compagnie Marie Ruggeri, venue de Langres (Haute-Marne), est intervenue le temps d’une journée pour débattre et déconstruire les préjugés sexistes.
Les élèves de 1ere année en menuiserie ont pris le temps de faire un retour sur cet atelier :
Ressentis
Drôle : « le moment du théâtre, elle a bien joué son personnage »
Intéressant : « ça nous permet de rappeler que les hommes et femmes sont égaux maintenant , alors que ça n’a pas toujours était le cas (1944 avec le droit de vote par Charles de Gaulle). Les exemples de l’exposé étaient bien choisis et parlants pour illustrer exemple : les vêtements roses »Intérêt
« C’est important de rappeler cela car il y a encore beaucoup de stéréotypes (notamment familiaux)
Nous pensons que c’est utile d’en parler car de nombreuses personnes qui ont des préjugés. »
Autres articles
- Café IA au lycée : une rencontre enrichissante autour de l’intelligence artificielle
- Journée portes ouvertes vendredi 13 mars 2026
- Invitation pour la cérémonie de remise des diplômes
- Rétrospective de l’année 2024 - 2025
- Deuxième édition de la Rentrée du climat : mardi 1er octobre 2024
- Exposition le bruit au quotidien : à découvrir dans le hall du lycée
- Journée Portes ouvertes 2024
- Remise des diplômes : 1er décembre 2023
- lundi 13 novembre : atelier-spectacle de la la compagnie Marie Ruggeri « Rose pour les filles, bleu pour les garçons ? »
- Visite du salon Rest’Hotel & Métiers de Bouche
- Rentrée du climat 10 octobre 2023
- Jeudi 15 juin 2023 : Job dating pour les 2eme année
- Exposition : Déconstruire les stéréotypes de genre : 1er mars 15 avril 2023
- Forum insertion février 2023
- Journée Portes ouvertes 2023
- Cérémonie de remise des diplômes 2022
- Calendrier PFMP 2022-2023
- Organisation de la rentrée scolaire 2022
- Résultats du CAP
- 300 pâtes de fruits par les CAP 1ère année
- Cérémonie d’hommage aux attaques terroristes
- Protocole sanitaire de niveau 1, 14 mars 2022
- Portes ouvertes 25 février 2022
- Nouveau protocole sanitaire janvier 2022
- Remise des diplômes 2021
- Accès ENT NEO « Educ de Normandie » et PRONOTE
- Saint-Lô. Une stèle en hommage aux victimes du terrorisme
- Test de positionnement en littératie et numératie
- Ponts du mois de mai
- Fermeture du lycée - avril 2021
- Heureuse année
- Bonnes fêtes
- Jour férié
- Protocole sanitaire
- Port du masque obligatoire aux abords du lycée
- Calendrier Orientation
- Elections au Conseil d’Administration
- Reprise du lycée
- Ouverture de la Maison des adoslescents
- La Maison des adolescents reste ouverte
- Information en direction des usagers du LEA : élèves, familles, personnels
- VOEUX 2020
- Journée portes ouvertes 2020
- Prix Implusion 2019
- Les Lauréats 2019
- Cérémonie Républicaine
- 91,25 % de réussite au CAP en juin 2019
- Exposition photos « Objectif Doisneau »
- ADORADIO
- Séjour d’intégration
- Forum insertion




