Présentation du CDI

le lundi : 9h00-12h00 13h00-17h30
 le mardi et jeudi : 08 h 00 - 11 h 00 et 13 h 30 - 17 h 30
 le mercredi : 8h00-12h00

Le CDI, géré par Mme Malherbe, professeur-documentaliste, est à la fois :

un centre de ressource : proposant des revues, journaux, livres de fiction et documentaires, qui sont empruntables et consultables par l’ensemble des membres du lycée (2 semaines).
Le fonds s’enrichit chaque année à l’aide des autres enseignants et en tenant compte des suggestions des élèves.

Afin de connaître les documents présents au CDI vous pouvez consulter la base du CDI

un lieu de lecture et d’ouverture culturelle : ce fonds actualisé et les activités mises en place visent à développer chez les élèves, le goût de lire et de s’informer : club lecture, présentation de livres dans les classes, participation à des prix littéraires (prix Manga Sensei, prix du livre et de la musique de Deauville), opération « Silence, on lit », partenariat avec la médiathèque ...

un lieu de formation à travers différents projets pédagogiques autour de l’EMI (éducation aux médias et à l’information) : prix Bayeux, Education socio-culturelle.

Un planning est en ligne pour connaître les horaires d’occupation du CDI. (https://calendar.google.com/calendar/embed?src=valerie.malherbe%40ac-caen.fr&ctz=Europe%2FParis)

Photos