Internat éducatif : bilan 2025 du jardin pédagogique

L’activité a été conçue comme un moment de détente et d’apprentissage.

L’activité a été conçue comme un moment de détente et d’apprentissage. Après une journée de cours, les élèves internes participent aux différentes tâches : le travail de la terre, les semis, les plantations, l’entretien, l’arrosage.

C’est un moment privilégié pour les échanges et les observations. Beaucoup sont intéressés, curieux, inventifs.

Ainsi, légumes, fruits et plantes aromatiques ont trouvé leur place dans le jardin, agrémenté d’un parterre de fleurs destiné aux insectes pollinisateurs.

Les projets ne manquent pas pour l’année prochaine : création d’un petit verger, fabrication d’un bac à compost, d’une cabane de jardin.

L’objectif est bien de pérenniser ce projet afin que les élèves s’approprient cet espace et le fassent évoluer en fonction de leurs envies.

Rendez-vous donc à la prochaine rentrée pour les récoltes d’automne.

Photos

Autres articles

Photos