Internat éducatif : bilan 2025 du jardin pédagogique
L’activité a été conçue comme un moment de détente et d’apprentissage.
L’activité a été conçue comme un moment de détente et d’apprentissage. Après une journée de cours, les élèves internes participent aux différentes tâches : le travail de la terre, les semis, les plantations, l’entretien, l’arrosage.
C’est un moment privilégié pour les échanges et les observations. Beaucoup sont intéressés, curieux, inventifs.
Ainsi, légumes, fruits et plantes aromatiques ont trouvé leur place dans le jardin, agrémenté d’un parterre de fleurs destiné aux insectes pollinisateurs.
Les projets ne manquent pas pour l’année prochaine : création d’un petit verger, fabrication d’un bac à compost, d’une cabane de jardin.
L’objectif est bien de pérenniser ce projet afin que les élèves s’approprient cet espace et le fassent évoluer en fonction de leurs envies.
Rendez-vous donc à la prochaine rentrée pour les récoltes d’automne.
Autres articles
- Internat éducatif : module développement durable
- Internat éducatif : module développement durable : le jardin
- Internat éducatif : un super module Développement Durable cette année !
- Internat éducatif : sortie VTT : 03 décembre 2025
- Internat éducatif : sortie VTT - 15 octobre 2025
- Internat éducatif : projet Poulailler
- Abonnement gratuit à Ouest France pour les moins de 25 ans
- Activités de l’internat éducatif 2024 - 2025
- Club jardin : les plantations du printemps
- Club jardin : installation d’hôtel à insectes
- Quiz réalisés par la brigade « égalité fille garçon »
- Module Découverte du monde associatif : Ouest France du 28 novembre 2023 : des gâteaux vendus pour la bonne cause
- Programme E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable)
- Club jardin : nichoirs
- Activités de l’internat éducatif 2023-2024
- Module développement durable : visite du pavillon des énergies
- Module développement durable : création d’une ressourcerie
- Module Développement Durable : Visite d’une ressourcerie
- Module culture numérique : présentation de la cuisine pédagogique
- Ciné-club : sortie du 13 décembre 2022
- Ciné-club : sortie au cinéma 18 octobre 2022
- L’internat éducatif 2022-2023
- Ciné-club
- Activités de l’internat 2021-2022
- Action de l’activité « Découverte du monde associatif »
- Noël à l’EREA
- Sorties au théâtre Roger Ferdinand de Saint-Lô
- Activités de l’internat éducatif 2020-2021
- Prévention Sécurité Routière
- Repas de Noël
- Soirée de Noël
- Les activités à l’internat
- Soirée de Noël
- La vie à l’internat






