Visite de l’entreprise François de Canisy par les menuisiers
Dans le cadre du forum de l’insertion organisé par l’équipe GPDS du lycée, nous nous sommes rendus, avec nos professeurs, à l’entreprise François à Canisy.
Sur place nous avons été accueillis par M Lecordier, chef d’atelier, qui nous a fait visiter les locaux de l’entreprise.
Nous avons pu découvrir de nouvelles machines, comme la CNC, qui est une machine commandée par ordinateur.
Nous avons pu observer les ouvriers au travail en train de restaurer, une porte du 18ème siècle appartenant à une ambassade de Paris.
Le chef d’atelier nous a aussi dit que l’entreprise travaillait beaucoup avec le célèbre cabaret parisien « Le moulin rouge ».
M Lecordier a répondu aux questions que nous avions préparées en cours.
Nous souhaitons remercier toute l’équipe de l’entreprise pour son accueil.
Pour plus d’informations nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’entreprise à l’adresse suivante.
www.atelierfrancois.fr
LES ME2
Autres articles
- Chef-d’œuvre 2024 - 2026 des menuisiers
- Les Dames du faubourg : travail de mise en voix des menuisiers
- Présentation du CAP Menuisier Fabricant
- Caen : Visite commentée de l’exposition Woodlife sweden
- LA DOLLEE : Les Abris de Jardin : 4e partie
- Fabrication des portes de box des jardins familiaux de la Dollée
- Jardins Familiaux du quartier de la Dollée
- Réalisation des menuisiers 2ème année
- Une idée, un projet, une réalisation...
- Projet Urbain Lycée Curie/Corot
- Livraison des nichoirs
- Projet RPI Quibou
- Portes ouvertes Atelier menuiserie.
- Tabouret
- Porte serviette
- Travaux des mini-stagiaires






