3 octobre 2024 : Journée d’intégration autour du street pour les peintres 1ère année
Le jeudi 3 octobre les peintres 1ere année sont partis en sortie à Cherbourg et le nord Cotentin à la découverte de graffitis.
Après un départ à 8h du lycée , nous nous sommes rendus en car jusqu’à Fermanville pour observer une première œuvre réalisée sur un blockaus par le street artiste Baby K.
Il s’agissait d’une tête de Goldorak géante.
Ensuite nous sommes allés jusqu’à la crustacerie du Becquet pour découvrir une deuxième œuvre, ce n’était pas facile de l’observer car il fallait passer devant des grosses vagues pour atteindre un crabe géant qui se trouvait à l’arrière du bâtiment.
La visite s’est poursuivie dans l’agglomération cherbourgeoise où nous avons vu plusieurs œuvres de Baby K.
Nous nous sommes rendus sur la voie verte de Cherbourg pour rencontrer deux artistes en plein travail , en train de réaliser une fresque de 120 m de long et 5 m de haut de chaque côté du tunnel.
Baby K et Blesea ont répondu au questionnaire préparé en classe et nous ont présenté leur projet.
Ils nous ont fait une démonstration d’utilisation de la bombe.
Vers 13h nous avons enfin pu manger, nous étions à la cité de la mer, à côté du sous-marin.
Après le repas nous sommes partis vers l’ouest à la découverte d’autres œuvres à Tonneville, les dunes de Biville, Couville, Denneville puis nous sommes rentrés au lycée pour 17h30.

















